david02
point de règles
le 08/11/2011 19:08
bonjour a tous , j'ai plusieurs problème au niveau des règles :

1) si j'ai un spellskite sur table avec les bottes de piedagile attaché et que mon adversaire lance un cercle de l'oublie sur un arpenteur , je peux attaché le cercle de l'oublie a mon spellskite oui ou non ?

2) on m'attaque avec une 2/2 piétinement je bloque avec une 1/1 lien de vie , je suis a 1 pv , je suis a 1PV ou a 0 pv ?

3) mon adversaire a sur table 2 jeton 1/1 et 1 Moine honoré par les geists , je lance une carte qui fait -3/-3 en éphémère il me lance Hantise de minuit , le moine honoré meurt avant que les deux créature arrive ou non ?

4) mon adversaire m'attaque avec une 2/2 je bloque avec une ombre de natuko , j'utilise deux mana pour la booster de +2/+2 est la il me lance une foudre dessus , je peux la rebooster encore ? ou elle meurt avant que je ne puise la rebooster ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 08/11/2011 19:12
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 08/11/2011 19:13
texte des cartes ?


Pour la 2 je peux répondre sans les textes :
Tu passe à 1 (lien de vie est une capacité statique)
david02
le 08/11/2011 19:21
pour la question 1
Morguesort
Créature-artefact : horreur
: Remplacez une cible du sort ou de la capacité ciblée par le Morguesort. ( peut être payé au choix avec ou avec 2 points de vie.)

et

Bottes de piedagile
Artefact : équipement
La créature équipée a la défense talismanique (Ce permanent ne peut pas être la cible de sort ou de capacités que vos adversaires contrôlent.) et la célérité (Cette créature peut attaquer et dès le tour où elle arrive sous votre contrôle.).
Équipement
wahrzag
le 08/11/2011 19:40
t'as oublié le Cercle de l'oubli (je t'aide un peu)
david02
le 08/11/2011 19:57
personne pour les réponse 1 , 3 et 4 ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 08/11/2011 20:02
1) tu ne pourras pas sauver ton arpenteur.
Tu peux cibler la capacité du cercle avec morguesort, mais la capacité du morguesort ne fait rien car le morguesort n'est pas une cible valide pour la capacité du cercle.

3) moine honoré ? hantise machin ?

4) on résout les sorts/capacités en pile dans l'ordre dernier arrivé, premier sorti et (à l'exception des sorts avec fraction de seconde) les joueurs ont toujours une occasion de rajouter un truc dans la pile avant de résoudre le sort du dessus. (
david02
le 08/11/2011 20:09
1) pourtant le cercle de l'oublie peut visée une créature...

3)Moine honoré par les geists
Créature : humain et moine
Vigilance (Attaquer avec cette créature ne la fait pas s'engager.)
La force et l'endurance du Moine honoré par les geists sont chacune égales au nombre de créatures que vous contrôlez.
Au moment où le Moine honoré par les geists arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
*/*

et

Hantise de minuit
Éphémère
Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.).

4)pourtant quand j'ai fait mon dernier tournoi on ma dit que que le nantuko ne pouvez plus étre booster vus que la foudre venez de le tué ... moi non plus j'ai pas compris
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 08/11/2011 20:16
1) La capacité du cercle de l'oubli ne change pas de contrôleur. C'est doncune capacité contrôlée par ton adversaire, or le morguesort équipé ne peut pas être ciblé par les capacités de ton adversaire.

3) on résout dans l'ordre dernier arrivé, premier sorti. Le moine survit.

4) Tu as toujours le droit d'appeler un arbitre. Et si le ruling de l'arbitre ne te convient pas, tu peux même toujours faire appel au chef des arbitres (head judge)
david02
le 08/11/2011 20:22
4) justement l'arbitre ma dit pareil...
david02
le 08/11/2011 20:44
une dernière question , comment peut-on détruire un token avec la bombe a rochet ?

un token a un cout d'invocation ?

Bombe à rochet
Artefact
: Mettez un marqueur "charge" sur la Bombe à rochet.
, sacrifiez la Bombe à rochet : Détruisez chaque permanent non-terrain ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs "charge" sur la Bombe à rochet.
truffe2miel
France
le 08/11/2011 20:59
On ne peut pas, le token est une créature qui n'est pas invoquée, mais mise en jeu. Avec cette carte, tu ne détruis pas les tokens. Par contre, tu peux éventuellement détruire leur source.
J'aime les carottes

le 08/11/2011 21:23
J'ai presque rien compris à la réponse de truffe2miel mais le peu que j'en ai compris m'a l'air faux...

Un coût d'invocation, c'est quoi ça ?

Le coût converti de mana d'un token est égal à 0 sauf si ce token est une copie d'une autre créature, auquel cas son coût converti de mana est égal à celui de la créature qu'il a copié.

Donc pour des token avec un coût de 0, tu pourras les détruire en sacrifiant une bombe à rochet sans marqueur dessus.
truffe2miel
France
le 08/11/2011 21:59
Je partais du principe que le coût converti de mana est le coût de lancement de la créature, en comptabilisant uniquement le nombre de mana indépendamment de leur couleur.
Si c'est bien le cas, alors le token n'a pas de coût de mana. Si ce n'est pas le cas, je me suis trompée.
truffe2miel
France
le 08/11/2011 22:01
Edit :
202.3 Le coût converti de mana d’un objet est le nombre total de manas dans son coût de mana, quelle qu’en soit la couleur.

Donc, effectivement, un token n'ayant pas de coût d'invocation, n'a pas de coût converti de mana et n'est pas affecté par des cartes détruisant en fonction du coût converti de mana.

Mais il y a d'autres méthodes efficaces pour tuer des tokens, surtout s'il y en a plusieurs.
J'aime les carottes

le 08/11/2011 22:06
On recommence. Un coût converti de mana inexistant est considéré comme égal à 0.

Ensuite un coût d'invocation ça ne veut absolument rien dire.

Donc tu pourras détruire un token ayant un coût de 0 avec Bombe à rochet sans le moindre marqueur dessus.
Arkhange
Alencon, France
le 08/11/2011 22:07
Citer les règles c'est bien, sauf quand on dit des conneries derrière parce qu'on est pas capable de lire deux lignes plus bas ...

202.3a The converted mana cost of an object with no mana cost is 0.

Donc dans l'exemple de la Bombe à rochet elle peut détruire les tokens (qui ne sont pas des copies d'autre chose) si elle est sacrifiée alors qu'elle n'a pas de marqueurs.
J'aime les carottes

le 08/11/2011 22:08
Citation :
If a nonland permanent has no mana symbols in its upper right corner (because it's a token that's not copying something else, for example), its converted mana cost is 0.


C'est sur le gatherer de la Bombe à rochet, si t'as besoin d'une preuve suplémentaire...
truffe2miel
France
le 08/11/2011 22:17
Au temps pour moi !
Désolée.
Darkent

truffe2miel
le 08/11/2011 22:17
on va faire plus simple : quand on connait pas la reponse on la ramene pas pour eviter de foutre le bordel
david02
le 08/11/2011 22:18
donc une carte comme Âpre fleur ou Hantise de minuit font des token avec un cout de mana de 0 si j'ai bien compris , donc qui peut être détruit par la bombe a rocher .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.